Le Sport à Nantes

Les Bleus en feu: une nouvelle victoire écrasante au Championnat du monde

HBC NantesCoupe du Monde de Handball17/01/2025 03:49 - Ludo Bonnet

Equipe de France de Handball

Un match à sens unique contre le Koweït

Les Bleus ont une nouvelle fois démontré leur suprématie au Championnat du monde de handball, en écrasant le Koweït sur le score de 43-19. Cette victoire leur permet de se qualifier pour le tour principal, avant même leur dernier match du tour préliminaire contre l'Autriche.

Thibaud Briet, l'homme du match

L'arrière gauche des Bleus et du HBC Nantes, Thibaud Briet, a été élu MVP de la rencontre après avoir inscrit cinq buts sur huit tirs. Son coéquipier, Luka Karabatic, a salué son talent en déclarant : "Je ne sais pas combien Thibaud a fait aux tirs mais c'est 1 sur 1 niveau arcade !"

Une équipe solide et cohérente

La deuxième vague bleue, qui entre en jeu au quart d'heure de chaque période, est tout aussi redoutable que la première. Le demi-centre nantais, Aymeric Minne, a été particulièrement en forme, avec quatre buts sur cinq tirs et cinq passes décisives. Son impact a été considérable, et il a laissé de gros regrets après avoir été si peu utilisé lors des JO de Paris.

Un match maîtrisé de bout en bout

Les Bleus ont maîtrisé le match de bout en bout, avec une déferlante de buts qui a laissé le Koweït sans réaction. Après vingt minutes de jeu, l'affaire était déjà entendue, avec un score de 15-5 en faveur des Bleus. La France a continué à dérouler en deuxième période, pour finalement s'imposer 43-19.

Un dernier match du tour préliminaire contre l'Autriche

Les Bleus auront un peu plus fort à faire samedi face à l'Autriche, un match qui comptera en vue du tour principal. Les résultats seront conservés entre équipes s'étant déjà rencontrées, et les Français devront être à la hauteur pour confirmer leur statut de favoris. Le tour principal commencera mardi 21 janvier à Varazdin, dans le nord de la Croatie.