Le Sport à Nantes

Le demi-centre Lucas De la Breteche quitte le HBC Nantes

HBC NantesLiqui Moly Starligue21/01/2025 05:47 - Ludo Bonnet

Un nouveau défi pour le jeune handballeur

Lucas De la Breteche, demi-centre du HBC Nantes, a décidé de quitter son club formateur pour rejoindre le Provence Aix Université Club. Cette décision marque un tournant dans la carrière du jeune handballeur de 23 ans, qui a grandi avec le HBC Nantes et a progressé régulièrement au sein de l'équipe professionnelle.

Une page se tourne pour De la Breteche

Après six ans sous le maillot violet, dont trois ans au centre de formation et autant au sein de l'effectif professionnel, De la Breteche a choisi de poursuivre sa carrière ailleurs. Cette décision est motivée par le désir de gagner du temps de jeu et de devenir un titulaire indiscutable. Le jeune handballeur a expliqué que le moment était venu de se séparer du HBC Nantes, car il arrivait à la fin d'un cycle.

Un projet intéressant à Aix

De la Breteche a choisi de rejoindre le PAUC, car il a vu un projet intéressant pour retrouver l'Europe. Il a expliqué que le club aixois avait un projet solide pour retrouver la stabilité au niveau des résultats et décrocher une place européenne. Le jeune handballeur a également mentionné qu'il avait eu des échos positifs sur le club et la ville, et qu'il était attiré par l'idée de jouer pour un club qui avait déjà remporté un titre de champion de France.

Un bilan positif au HBC Nantes

Au cours de sa carrière au HBC Nantes, De la Breteche a totalisé 118 matches au plus haut niveau pour 127 buts. Il a également démontré son côté altruiste en distribuant 38 passes décisives lors de l'exercice en cours. Le jeune handballeur a également expliqué qu'il avait apprécié son temps au HBC Nantes, mais qu'il était temps pour lui de passer à l'étape suivante.

Un impact sur l'effectif du HBC Nantes

La départ de De la Breteche signifie que le HBC Nantes va devoir recomposer son effectif. Le club a déjà annoncé l'arrivée de l'Espagnol Ian Tarrafeta, qui va rejoindre l'équipe en provenance du PAUC. Le Slovène Rok Ovnicek a également prolongé son contrat avec le club. Avec Abdi-Bos sur le côté droit, Tarrafeta-Ovnicek à la mène, ainsi que Aymeric Minne, Briet, Lagarde et Milosavljevic, le HBC Nantes aura une base arrière solide pour la prochaine saison.